Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Régir ou mettre au pas les différents organes de presse ?


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 21 Janvier 2011



Elysée (Alwihda)

D’aucuns estiment que le HCC s’est engagé à mettre au pas les différents organes de presse. Mais la vice présidente du HCC, Mme Achta Saleh Damane donne sa version. Si le HCC, principal organe de régulation des media du Tchad s’est engagé à initier et élaborer un certain nombre de documents, c’est dans le souci de régir les différents organes de presse aux futures échéances électorales. La charte des media tchadiens a été conçue et soumise à l’appréciation des organes qui sont entre autres l’URPT et l’AEPT.  L’atelier est l’aboutissement de plusieurs concertations qui ont permis notamment d’échanger de manière fructueuse a-t-elle précisé.

Damane a profité du dernier atelier de validation de la charte des médias qui s’est tenu à l’hôtel Méridien pour inviter non seulement la presse à aborder les futures échéances électorales dans la sérénité et en toute responsabilité mais aussi à respecter ladite charte et surtout les lois régissant la presse au Tchad.

Elle a invité les journalistes et hommes de media à la nécessité et l’obligeance du respect du code d’éthique et de la déontologie afin que chacun fasse son travail en toute conscience.

Selon les dispositions de la charte, article 34, il est formellement interdit aux journalistes appartenant à un parti politique de porter de Badge ou un foulard du parti le jour de campagne ou de vote.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2024 - 00:31 Comment choisir le meilleur bookmaker au Tchad ?


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)